Parcours Outlook à la carte

Des parcours bureautique en ateliers de demi-journées

Objectif principal : former les salariés sur les sujets qui les intéressent et seulement les sujets utiles à leurs objectifs de travail ou à leur quotidien. Cibler la formation à l’essentiel.

Exemple : permettre à un salarié de se former sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel sans avoir à faire 2 jours de cours en amont pour accéder à ce savoir-faire (ici, seulement 2 ateliers de demi-journée sont nécessaires pour « atteindre » les tableaux croisés).

Attendus : parcours sur mesure, donc stagiaires plus à l’écoute et apprenant mieux. Moins de temps passé en stage, donc moins de temps perdu et moins de salaire versé par l’entreprise au titre du temps passé en formation Bureautique.

Audit préalable des stagiaires : les besoins sont recceuills grâce à des questionnaires d’auto-évaluation adaptés. Une préconisation complète et précise est soumise au responsable, qu’il arbitre ou amende.

1. Communiquer par email, gérer ses contacts et son calendrier avec Microsoft Outlook

Durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux d’Outlook à travers différents chapitres:

  1. Présentation d’Outlook
  2. Usages et bonnes pratiques
  3. Utiliser sa messagerie (mails sortants)
  4. Gérer et classer son courrier (mails entrants)
  5. Les contacts
  6. Le calendrier

2. Optimiser son temps de travail et gagner en efficacité avec Microsoft Outlook

Durant cette formation vous apprendrez tous ce qui est nécessaire à l’utilisation des chiffres dans Excel à travers différents chapitres:

  1. S’approprier son espace de travail
  2. Les signatures
  3. Optimiser l’utilisation de sa messagerie
  4. Les contacts
  5. Gérer, classer et trouver son courrier
  6. Archiver et sauvegarder
  7. Quelques raccourcis utiles