Des parcours bureautique en ateliers de demi-journées
Objectif principal : former les salariés sur les sujets qui les intéressent et seulement les sujets utiles à leurs objectifs de travail ou à leur quotidien. Cibler la formation à l’essentiel.
Exemple : permettre à un salarié de se former sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel sans avoir à faire 2 jours de cours en amont pour accéder à ce savoir-faire (ici, seulement 2 ateliers de demi-journée sont nécessaires pour « atteindre » les tableaux croisés).
Attendus : parcours sur mesure, donc stagiaires plus à l’écoute et apprenant mieux. Moins de temps passé en stage, donc moins de temps perdu et moins de salaire versé par l’entreprise au titre du temps passé en formation Bureautique.
Audit préalable des stagiaires : les besoins sont recceuills grâce à des questionnaires d’auto-évaluation adaptés. Une préconisation complète et précise est soumise au responsable, qu’il arbitre ou amende.
1. Communiquer par email, gérer ses contacts et son calendrier avec Microsoft Outlook
Durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux d’Outlook à travers différents chapitres:
Présentation d’Outlook
Usages et bonnes pratiques
Utiliser sa messagerie (mails sortants)
Gérer et classer son courrier (mails entrants)
Les contacts
Le calendrier
2. Optimiser son temps de travail et gagner en efficacité avec Microsoft Outlook
Durant cette formation vous apprendrez tous ce qui est nécessaire à l’utilisation des chiffres dans Excel à travers différents chapitres: