Parcours Powerpoint à la carte

Des parcours bureautique en ateliers de demi-journées

Objectif principal : former les salariés sur les sujets qui les intéressent et seulement les sujets utiles à leurs objectifs de travail ou à leur quotidien. Cibler la formation à l’essentiel.

Exemple : permettre à un salarié de se former sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel sans avoir à faire 2 jours de cours en amont pour accéder à ce savoir-faire (ici, seulement 2 ateliers de demi-journée sont nécessaires pour « atteindre » les tableaux croisés).

Attendus : parcours sur mesure, donc stagiaires plus à l’écoute et apprenant mieux. Moins de temps passé en stage, donc moins de temps perdu et moins de salaire versé par l’entreprise au titre du temps passé en formation Bureautique.

Audit préalable des stagiaires : les besoins sont recceuills grâce à des questionnaires d’auto-évaluation adaptés. Une préconisation complète et précise est soumise au responsable, qu’il arbitre ou amende.

1.Maîtriser les fondamentaux de Microsoft PowerPoint

Durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de Powerpoint à travers différents chapitres:

  1. Avant de se lancer
  2. Premiers pas avec PowerPoint
  3. Insérer et manipuler des textes
  4. Insérer des formes
  5. Sauvegarder
  6. Imprimer son diaporama

2. Illustrer son propos avec Microsoft PowerPoint

Durant cette formation vous apprendrez à illustrer vos propos avec Powerpoint à travers différents chapitres:

  1. Insérer et manipuler des images
  2. Créer des SmartArt
  3. Créer ou insérer des graphiques
  4. Créer des tableaux

3. Donner vie à votre diaporama avec Microsoft PowerPoint

Durant cette formation vous apprendrez à animer un diaporama avec Powerpoint à travers différents chapitres:

  1. Insérer des sons ou des vidéos
  2. Transitions entre les diapositives
  3. Animer sa présentation
  4. Créer une interactivité avec les liens hypertextes
  5. Utiliser les zooms

4. Devenir productif avec Microsoft PowerPoint

Durant cette formation vous apprendrez à manipuler des bases de données dans Excel à travers différents chapitres:

  1. Structurer son diaporama avec des sections
  2. Créer ses propres dispositions personnalisées
  3. Normaliser son environnement graphique
  4. Gagner du temps avec sa main gauche
  5. Encapsuler tout type de fichiers dans le diaporama
  6. Diaporamas personnalisés

5.Donnez de l'impact à vos présentations PowerPoint

Durant cette formation vous apprendrez à donner de l’impact à vos présentation Powerpoint à travers différents chapitres:

  1. Structurer son contenu
  2. Typographie : usages et lisibilité
  3. Le texte, réduit à L‘essentiel
  4. Présenter efficacement le jour « J »