Parcours Word à la carte

Des parcours bureautique en ateliers de demi-journées

Objectif principal : former les salariés sur les sujets qui les intéressent et seulement les sujets utiles à leurs objectifs de travail ou à leur quotidien. Cibler la formation à l’essentiel.

Exemple : permettre à un salarié de se former sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel sans avoir à faire 2 jours de cours en amont pour accéder à ce savoir-faire (ici, seulement 2 ateliers de demi-journée sont nécessaires pour « atteindre » les tableaux croisés).

Attendus : parcours sur mesure, donc stagiaires plus à l’écoute et apprenant mieux. Moins de temps passé en stage, donc moins de temps perdu et moins de salaire versé par l’entreprise au titre du temps passé en formation Bureautique.

Audit préalable des stagiaires : les besoins sont recceuills grâce à des questionnaires d’auto-évaluation adaptés. Une préconisation complète et précise est soumise au responsable, qu’il arbitre ou amende.

1.Rédiger des documents simples avec Word

Durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de Word à travers différents chapitres:

  1. Premiers pas avec Word
  2. Composer un texte
  3. Mettre en page
  4. Imprimer

2. Structurer et optimiser ses documents avec Word

Durant cette formation vous apprendrez à structurer et optimiser des documents avec Word à travers différents chapitres:

  1. Tableaux
  2. En-têtes pieds de pages
  3. Sauts de page, sauts de section
  4. Filigranes
  5. Liens hypertextes

3. Illustrer son propos avec Word

Durant cette formation vous apprendrez illustrer vos propos avec Word à travers différents chapitres:

  1. Les images
  2. Insérer un ClipArt
  3. Manipuler des objets
  4. Créer des SmartArt
  5. Insérer depuis Office

4. Maîtriser les documents longs avec les styles

Durant cette formation vous apprendrez à maîtriser les documents longs avec les styles dans Word à travers différents chapitres:

  1. Exploiter les styles
  2. Exploiter le volet de navigation
  3. Table des matières
  4. Créer des notes de bas de page
  5. Créer une table des illustrations

5. Gagner en productivité avec Word

Durant cette formation vous apprendrez à gagner en productivité avec Word travers différents chapitres:

  1. Raccourcis utiles
  2. Insertions QuickPart
  3. Formulaires
  4. Créer un PDF
  5. Trucs et astuces

6. Les publipostages avec Word - Les mailings

Durant cette formation vous apprendrez les publipostages et les mailings avec Word à travers différents chapitres:

  1. Préparer son publipostage
  2. Réaliser son publipostage
  3. Sauvegarder son publipostage