Des parcours bureautique en ateliers de demi-journées
Objectif principal : former les salariés sur les sujets qui les intéressent et seulement les sujets utiles à leurs objectifs de travail ou à leur quotidien. Cibler la formation à l’essentiel.
Exemple : permettre à un salarié de se former sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel sans avoir à faire 2 jours de cours en amont pour accéder à ce savoir-faire (ici, seulement 2 ateliers de demi-journée sont nécessaires pour « atteindre » les tableaux croisés).
Attendus : parcours sur mesure, donc stagiaires plus à l’écoute et apprenant mieux. Moins de temps passé en stage, donc moins de temps perdu et moins de salaire versé par l’entreprise au titre du temps passé en formation Bureautique.
Audit préalable des stagiaires : les besoins sont recceuills grâce à des questionnaires d’auto-évaluation adaptés. Une préconisation complète et précise est soumise au responsable, qu’il arbitre ou amende.
1.Rédiger des documents simples avec Word
Durant cette formation vous apprendrez les fondamentaux de Word à travers différents chapitres:
Premiers pas avec Word
Composer un texte
Mettre en page
Imprimer
2. Structurer et optimiser ses documents avec Word
Durant cette formation vous apprendrez à structurer et optimiser des documents avec Word à travers différents chapitres:
Tableaux
En-têtes pieds de pages
Sauts de page, sauts de section
Filigranes
Liens hypertextes
3. Illustrer son propos avec Word
Durant cette formation vous apprendrez illustrer vos propos avec Word à travers différents chapitres:
Les images
Insérer un ClipArt
Manipuler des objets
Créer des SmartArt
Insérer depuis Office
4. Maîtriser les documents longs avec les styles
Durant cette formation vous apprendrez à maîtriser les documents longs avec les styles dans Word à travers différents chapitres:
Exploiter les styles
Exploiter le volet de navigation
Table des matières
Créer des notes de bas de page
Créer une table des illustrations
5. Gagner en productivité avec Word
Durant cette formation vous apprendrez à gagner en productivité avec Word travers différents chapitres:
Raccourcis utiles
Insertions QuickPart
Formulaires
Créer un PDF
Trucs et astuces
6. Les publipostages avec Word - Les mailings
Durant cette formation vous apprendrez les publipostages et les mailings avec Word à travers différents chapitres: