Sereneor

Programme Excel Avancé-Tosa

Informations Clés

14H

Excel

TOSA

Plusieurs rythme possibles

7h Présentiel 7h e-learning

Français

Contenu de la formation

Durant cette formation vous allez avoir l’occasion d’apprendre différent les différentes facettes d’Excel notamment :

  1. Environnement et méthode
  2. Calculs et Fonctions
  3. Calculs dans une base de données
  4. Mise en forme
  5. Analyse graphique
  6. Gestion de tableaux et base de données étendues
  7. Création d’un tableau croisé dynamique(TCD)
  • Mettre en page et imprimer en utilisant les options proposées par Excel
  • Maîtriser le volet Navigation et utiliser le mode Affichage approprié
  • Personnaliser la barre d’outils Accès rapide et les raccourcis claviers
  • Récupérer une version antérieure du document
  • Reconnaître des formats de fichier
  • Protéger une feuille de calcul et un classeur
  • Établir des calculs multi-feuilles et multi-classeurs
  • Utiliser les fonctions mathématiques : ARRONDI, ENT
  • Utiliser les fonctions de date : AUJOURDHUI, JOUR, MOIS, JOURSEM, HEURE
  • Compter les occurrences d’un tableau (NB.SI)
  • Générer des nombres aléatoires (ALEA)
  • Utiliser les fonctions de recherche simples et complexes : RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, EQUIV
  • Utiliser les fonctions de base de données : BDNB, BDNBVAL, BDSOMME, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS
  • Utiliser la fonction SOUS-TOTAL
  • Utiliser la fonction SOMMEPROD
  • Utiliser les fonctions GAUCHE, DROITE, STXT, CONCATENER
  • Utiliser les fonctions REMPLACER et REMPLACERB
  • Appliquer des mises en forme conditionnelles avec formule
  • Utiliser les thèmes de classeur
  • Gérer les sauts de page
  • Maîtriser l’utilisation de SmartArt
  • Enregistrer un modèle de graphique
  • Insérer des symboles et des équations
  • Mettre en forme des objets graphiques
  • Superposer des séries
  • Gérer la largeur d’intervalles
  • Utiliser un axe secondaire
  • Insérer des courbes de tendances
  • Créer un graphique boursier ou un graphique radar
  • Utiliser la fonction Tableau
  • Effectuer des tris personnalisés
  • Utiliser des filtres élaborés
  • Insérer et utiliser des segments
  • Convertir un tableau en plage de données
  • Créer et gérer des listes déroulantes
    Utiliser la fonction Consolider
  • Ajouter des champs et éléments calculés
  • Connecter plusieurs TCD avec des segments de valeurs et chronologiques
  • Créer et regrouper par tranches de valeurs chronologiques
  • Utiliser les segments pour présenter efficacement des données d’un TCD
  • Dupliquer un TCD

Formation et accompagnement

Nos formateurs sont expérimentés et disposent d’une grande expérience.
Ils sauront vous aider à progresser rapidement et à maîtriser les différentes fonctionnalités de ce logiciel.
Sérieux et motivés, et ils mettront tout en oeuvre pour vous aider à réussir votre formation.

Objectif de la formation

Les Objectifs de la formations sont de vous rendre autonome dans les domaines suivant:

  1. Savoir automatiser un certain nombre de tâches grâce à des macros simples et des séries automatisées
  2. Savoir intégrer aux calculs sur les bases de données les fonctions arithmétiques et statistiques recherchées.
  3. Savoir gérer et mettre en forme les différents objets graphiques disponibles dans Excel
  4. Savoir générer un tableau croisé dynamique à partir d’une base de données.

Résultats attendus

A l’issue de cette formation, vous devrez être en mesure de :

Effectuer des opérations arithmétiques et statistiques sur des bases de données
 Optimiser la lisibilité d’un classeur.
 Visualiser en temps réel les résultats de la modification des données sources.