Sereneor

Programme Excel Opérationnel-Tosa

Informations Clés

14H

Excel

TOSA

Plusieurs rythme possibles

7h Présentiel 7h e-learning

Français

Contenu de la formation

Durant cette formation vous allez avoir l’occasion d’apprendre différent les différentes facettes d’Excel notamment :

  1. Environnement et méthode
  2. Calculs et formules
  3. Mise en forme
  4. Graphiques
  5. Lecture d’un Tableaux Croisés dynamiques
  6. Tri et recherche des données
  • Personnaliser les onglets du ruban
  • Se déplacer à l’aide de raccourcis clavier
  • Utiliser la poignée de recopie
  • Déplacer et dupliquer une feuille de Calcul
  • Constituer un groupe de travail
  • Collage spécial (Coller les formats, Coller les formules, Transposer)
    Supprimer et insérer des cellules
  • Maîtriser les options d’enregistrement et d’impression des documents
  • Connaître et utiliser les références absolues et relatives dans une formule
  • Copier ou déplacer une formule
  • Utiliser du texte dans une formule
  • Comprendre les principales erreurs de Calcul : #NOM?, #DIV/0!, #####
  • Créer des formules de calculs longues avec plusieurs opérateurs arithmétiques
  • Utiliser les fonctions de calcul statistique simples : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN
  • Utiliser les formules conditionnelles : SI, SI imbriqués, OU, ET
  • Amélioration de la mise en forme et révision des cellules
  • Fusionner des cellules
  • Modifier l’alignement du contenu d’une cellule
  • Comprendre la mise en forme conditionnelle
  • Utiliser le vérificateur d’orthographe
  • Accepter ou refuser les corrections
  • Appliquer un style au tableau
  • Insérer un SmartArt, une forme ou une image
  • Amélioration de la mise en forme d’un graphique
  • Effectuer une mise en forme avec les styles de graphique
  • Agrandir et réduire la taille d’un graphique
  • Gérer les titres et légendes
  • Modifier les séries de données d’un graphique
  • Imprimer un graphique
  • Reconnaître un tableau croisé dynamique
  • Analyser les données dans un tableau croisé dynamique
  • Filtrer les données d’un tableau
  • Utiliser le remplissage instantané
  • Utiliser les filtres complexes
  • Rechercher, remplacer ou sélectionner des données (sur la donnée ou sur sa mise en forme)
  • Utiliser des filtres automatiques
  • Utilisation des outils d’analyse
  • Utiliser la fonction Analyse rapide
  • Utiliser la fonction Valeur cible

Formation et accompagnement

Nos formateurs sont expérimentés et disposent d’une grande expérience.
Ils sauront vous aider à progresser rapidement et à maîtriser les différentes fonctionnalités de ce logiciel.
Sérieux et motivés, et ils mettront tout en oeuvre pour vous aider à réussir votre formation.

Objectif de la formation

Les Objectifs de la formations sont de vous rendre autonome dans les domaines suivant:

  1. Savoir utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d’enregistrement/impression lorsque la taille des données est importante.
  2. Savoir créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur.
  3. Savoir choisir et implémenter un style adapté aux données à présenter en utilisant les mises en forme propres à Excel
  4. Savoir exploiter un tableau dynamique.

Résultats attendus

A l’issue de cette formation, vous devrez être en mesure de :

 Partager facilement l’information au sein d’un groupe de travail.
 Interpréter facilement des données.
 Utiliser et de comprendre les données.